Longboard Classic 60'S Résine Blanc Mate

Edouard Delpero

Édouard est le petit frère d'Antoine, d'où son surnom de « petit Marseillais ». Mais, qu'on ne s'y trompe pas : à l'image du célèbre savon, il est à la fois doux et très décapant. Suivant les traces de son frère, il a intégré le Pôle France Surf à Bayonne en se concentrant d'abord sur le longboard. Il se démarquera à plusieurs reprises dans cette discipline :

  • Champion d'Europe de Longboard Eurosurf 2015
  • Vice champion d'Europe WSL Longboard 2015
  • Champion d'Europe WSL Longboard 2014
  • Champion de France de Longboard 2011/2012/2013

Sa progression en longboard est constante et prometteuse. Il conforte sa position nationale avec un second titre de champion de France, se hisse sur un podium européen (3ème de l'European Longboard Tour ASP 2012) et se classe parmi les meilleurs mondiaux (5ème du World Longboard Tour ASP 2012). Même si ce palmarès atteste de prédispositions certaines pour le longboard, Édouard est un compétiteur gourmand qui ne peut se rassasier d'un parcours simple et linéaire. Une grande partie de son énergie est consacrée au shortboard.

Se lancer dans le circuit des compétitions dédiées au shortboard n'est pas la voie de la facilité. Les prétendants aux titres sont très nombreux, la concurrence est rude et la discipline est en pleine évolution. Pourtant, Édouard réussit à se démarquer au niveau européen (5ème du classement européen ISA 2011) et décroche le titre de vice-champion de France 2011 en shortboard… le même jour que son titre de Champion de France en longboard ! Lors de cette journée où il a multiplié les allers-retours entre la Côte de Basques et la Grande Plage de Biarritz, changeant de type de planche avec un naturel déconcertant, Édouard a confirmé sa polyvalence et affirmé son goût pour les challenges.

Pour la suite, le souhait d'Édouard est de continuer à évoluer dans les deux disciplines et son ambition, outre les titres et les compétitions, est d'être dans l'eau à chaque fois que les conditions s'y prêtent pour offrir, en retour de ce cadeau de la nature, l'expression de son meilleur surf. S'il cherche à atteindre la perfection, sa démarche reste faite d'humilité et de gratitude ; son rituel avant chaque session est immuable : remercier l'océan de lui permettre d'utiliser les vagues pour s'exprimer.

Photos & Vidéos