Longboard Classic 60'S Résine Blanc Mate

Antoine Delpero

Il a passé ses plus jeunes années au bord de la méditerranée, découvrant les différents spots de la région avec ses parents, qui pratiquaient le windsurf. Tandis que son père expérimente le longboard avec quelques copains, Antoine, alors âgé de 6 ou 7 ans, commence à se mettre debout sur son bodyboard. Au fil des étés passés en famille sur la Côte Basque, sa passion pour le surf se développe et sa pratique s'embellit à vue d'œil.

Rencontre avec Alain Minvielle

Alain Minvielle a rencontré Antoine, alors âgé d'une douzaine d'années, pour lui façonner son premier huit pieds. L'intelligence du jeune garçon ne faisait aucun doute et la collaboration entre le shaper et le surfeur a rapidement été fructueuse. « Il me disait tout ce qu'il ressentait sur une planche et je le traduisait dans le shape. » À quinze ans, il intègre le Pôle France de Bayonne pour un cursus sport-études lui permettant de se consacrer à sa passion. Biarritz sera son port d'attache et sa silhouette deviendra partie intégrante du spot mythique de la Côte des Basques.

Palmarès Longboard

Antoine est un surfeur parfaitement polyvalent qui déploie sur tous types de planches des caractéristiques devenues la signature de sa glisse: élégance et fluidité. Son talent se concrétisera surtout en longboard, avec une série de titres prestigieux :

  • Champion d'Europe de Longboard WSL 2012/2015
  • Champion de France de Longboard 2014
  • Vice Champion d'Europe WSL 2014
  • Vice Champion du monde Longboard ASP 2008 et 2010
  • Champion du Monde de Longboard ISA 2009/2013

Palmarès Stand up Paddle

La pratique du stand-up paddle ouvrira de nouvelles portes à son parcours de surfeur professionnel, à la fois en termes de sensations dans les vagues et de réussite en compétition. Deux titres majeurs seront ajoutés à son palmarès :

  • Champion du Monde ISA SUP 2012

Cette discipline sera aussi l'occasion d'aller plus loin dans sa collaboration avec Alain Minvielle, qui l'a guidé dans le développement de ses propres SUP sous la marque BONZ. Son parcours de free-surfeur, compétiteur et entrepreneur sera salué par les membres de l'EuroSIMA (European Surf Industry Manufacturers Association), qui lui décernent le titre d'athlète européen de l'année en 2012.

Photos & Vidéos